top of page

Chapter 6 - Progression


- Et voilà, c'est tout ce que l'on sait, déclare le médecin légiste aux policiers

- Elle s'appelle Chloé, connue sous le nom de Kitchye dans la ville d'Unplugged-Craft, majeure, vaccinée et décédée dans un incendie mais on part sur la piste d'un assassinat au cyanure et à l'arme blanche en comptant les blessures ajoutées à son compte, c'est bien cela ? demande le policier au médecin

- C'est bien cela, les preuves médicales et scientifiques sont formelles.

Contre toute attente, les agents s'esclaffent.

- Ecoutez monsieur, je comprends qu'il soit dur d'annoncer cela mais nous ne sommes pas dupes ! Les quelques rapports que nous avons recueillis sur cette demoiselle dévoilent un autre portrait !

- Je vous prie de m'excuser de mon ignorance mais pouvez-vous développer ? demande Kayne, perplexe

- Eh bien, c'était la Reine d'Unplugged-Craft il y a de cela quelques années, c'était la ville magique du moment, elle y régnait sans peine. Mais, la ville a subi de dramatiques catastrophes et s'est reconstruite seulement l'an dernier, toute la hiérarchie est repartie à zéro. Et j'imagine que la perte de son titre et de ses droits lui a été insupportable, ces jeunes filles pourries gâtées, on en a vu d'autres, vous savez... continue le policier

- Donc, interrompt le médecin, vous partez sans preuves sur un suicide ? En vous basant sur votre intuition ?

- Elle s'est enfuit, elle s'est abritée dans une cabane et y a déclenché le feu pour que personne ne la retrouve

- Attendez... Mais c'est complètement absurde ! Les preuves sont sous votre nez ! Elle n'a même pas une trace de brûlure, elle s'est faite assassinée !

- Ecoutez, personne n'a signalé son absence ou n'est venu témoigner lorsqu'on a fait un appel à la télévision...

- Vous avez seulement déclaré qu'on avait retrouvé une fille de la ville voisine dans un incendie !

Le policier fronce les sourcils et tourne les talons.

- J'attends les témoignages dans ce cas et peut-être reverrons-nous votre hypothèse, docteur

Dr Kayne se prend le front dans ses mains et soupire longuement. Ce n'était pas la première fois que la justice refusait de lancer des fonds pour découvrir la vérité. Cette affaire-là, pour une raison qui lui échappait, l'empêchait d'abandonner si vite. Il ressentait plus de culpabilité que d'habitude.

- Je ferai le nécessaire, murmure-t-il.

à ces mots, la police part.

Cette jeune fille, ça aurait pu être sa fille, sa douce fille qui avait subit la même injustice il y a quelques années. Il ne pouvait pas l'abandonner à nouveau.

Dr Kayne sort de la salle, traîne les pieds dans les couloirs, esquivant les urgences et le personnel stressé. Il marche un petit moment et passe devant le cabinet du Docteur John.

- Kayne ! Oh ! interpelle ce dernier

Il le traîne dans son cabinet puis ferme la porte.

- La jeune fille, est-ce que je peux la voir ? dit-il de but en blanc

- Pourquoi ? De toute façon l'affaire va être close, la police ne lancera aucun fond pour dévoiler la vérité.

- Ce visage m'est familier mais j'ai besoin de l'observer davantage.

Ils prennent le chemin inverse. Kayne tire un tiroir et sort le corps.

- Voilà, fais ce que tu as à faire, vite...

Dr John scrute le visage pâle de Kitchye, palpe ses bras et caresse sa chevelure.

- Quel est son nom ?

- Kitchye, enfin Chloé

- Je la connais, je la reconnaîtrais entre milles, répond John... C'était la Reine... Mon amie...


bottom of page